Les Activités Pédagogiques Complémentaires

La circulaire du 6 février 2013 donne la possibilité de proposer aux élèves des activités pédagogiques complémentaires qui s’ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d’enseignement sur le temps scolaire.
Les activités pédagogiques complémentaires se déroulent par groupes restreints d’élèves. Elles sont organisées par les enseignants et mises en oeuvre sous leur responsabilité qui y consacrent 36 heures annuelles.

Elles permettent :
– une aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages
– une aide au travail personnel
– la mise en oeuvre d’une activité prévue par le projet d’école.

Votre enfant peut être concerné par les activités pédagogiques complémentaires selon les besoins que les enseignants auront identifiés pour lui.

Dans notre école, les activités pédagogiques complémentaires sont mises en oeuvre selon les modalités suivantes :

Date de début : 24/09/2018 Date de fin : 14/05/2019
Jour : Lundi Horaires : 16h30 – 17h15 (45 mn)
Jour : Jeudi Horaires : 16h30 – 17h15 (45 mn)

Votre accord est nécessaire pour que votre enfant puisse bénéficier de ces activités. Si l’enseignant vous les propos, il vous communiquera les modalités de leur mise en oeuvre. Vous signerez alors le document indiquant les principaux objectifs et les modalités retenues.

Nous restons à votre disposition pour toute question concernant ce nouveau dispositif destiné à mieux faire réussir votre enfant.